Expat Value et Moi Ma vie pro en expatriation

Je suis un peu perdu(e)

L'expatriation nous invite à abandonner nos vieux habits en découvrant un nouvel environnement. Il est souvent nécessaire de se redessiner une nouvelle vie, de chercher un nouveau projet professionnel. Nos valeurs évoluent. C’est un travail complexe. Et parfois dans ce processus d'adaptation et de réinvention, le moral est en berne, l'énergie nous manque. On se sent un peu perdu.

"Et pourtant ! Avant de partir, j'étais excité(e), enthousiaste à l'idée de toutes ces nouveautés."

Enfin du temps pour réfléchir à la direction que vous souhaitez mettre dans votre projet professionnel. Une occasion unique de faire enfin ce dont vous rêvez: vous former, créer votre propre activité, donner du temps pour les autres, ... L'expatriation, c'était une feuille blanche pour oser être vous et vous épanouir professionnellement.

L'installation vous a demandé beaucoup d'énergie: les codes culturels, les démarches administratives souvent complexes, la création d'un réseau social et amical, ....

seulEt puis, cette feuille blanche qui vous avez fait tant rêvé commence à revêtir un aspect bien gris. Où est votre enthousiasme pour définir votre projet professionnel. Cette liberté que vous attendiez tant ne devient-elle pas une prison? Comment arriver à travailler à plein temps alors que mon conjoint est submergé par son travail et peu disponible pour la famille? Dans quel projet m'engager alors que je découvre que je n'aurai pas de visa de travail? Comment retrouver confiance en moi après plusieurs années de césure? ...

"J'ai vécu une période de montagnes russes émotionnelles"

En même temps, vous sentez combien il est important pour vous de vous investir dans un projet professionnel. Vous en avez besoin pour votre équilibre, pour votre développement personnel.

Aujourd'hui, Expat Value vous accompagne pour retrouver cet équilibre auquel vous aspirez.

SURFEZ DANS LA RUBRIQUE "LIFETSYLE" DU SITE

Vous y trouverez de nombreux articles en lien avec l'expatriation et la vie pro, l'équilibre vie pro/vie perso, ...

 

REJOIGNEZ LE GROUPE FACEBOOK EXPAT VALUE

Vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, partager votre expérience et les difficultés que vous rencontrez. Parfois, il suffit de quelques messages de soutien, de conseils d'autres expatriés, pour se sentir booster, retrouver l'énergie et y voir enfin clair sur le projet que l'on souhaite mener.

REALISEZ L'EXERCICE "ATTRAPE PROJET"

Pour ne pas rester seul(e) devant votre feuille blanche, Expat Communication, spécialiste de l'accompagnement des conjoints dans leur projet professionnel en expatriation et au retour, vous propose sa trame attrape-projet.

Exercice pour définir son projet

FAITES LE POINT PENDANT 1H AVEC UN COACH

Offrez-vous une pause d’une heure avec un de nos coachs pour faire le point. Quand tout est flou, il peut être utile rendre le temps de se poser et d'exprimer , retrouver confiance et énergie, ou bien pour (re)définir votre stratégie de recherche. Les coachs d'Expat Communication, des experts des carrières en expatriation sont à votre écoute.

1h pour faire le point

NE RESTEZ PAS SEUL

Rejoignez ou créer une groupe de co-working. En retrouvant régulièrement des personnes avec lesquelles vous co-worker, vous retrouverez le dynamisme professionnel qui vous manque aujourd'hui.

METTEZ SUR VOTRE TABLE DE NUIT: CHERI(E) ON S'EXPATRIE 

Chéri(e) on s'expatrie - Guide de survie à l'usage des couples aventuriers est un livre drôle, pétillant, profond parfois pour réussir son couple, son expatriation et sa carrière à deux.

Chéri on s'expatrie

 

Connexion en tant que membre