A propos de l'expatriation Au retour Outils recherche d’emploi

Un boulot au retour d’expatriation, mode d’emploi en 6 points

Un_boulot_au_retour_dexpatriationAvec son expérience en RH, en mobilité internationale et en gestion de carrière, Alix Carnot, directrice associée d'Expat Communication, répond à vos questions sur les carrières des expatriés et de leurs conjoints.

La question de Marie :

« Je reviens de 6 ans en Asie où j’ai fait toute sorte d’activités mais pas rémunérée, alors qu’avant, j’avais un bon job. Nous sommes revenus en France il y a quelques mois. Comment retrouver du travail alors qu’il y a tellement de chômage, sachant que mon unique projet est négatif : je ne veux pas reprendre ma vie d’avant ? Mais quoi à la place ? J’ai du mal à savoir… »

La réponse d’Alix :

Chère Marie,

Welcome back ! Eh oui, en trois mot : 1- c’est compliqué mais 2- vous avez des atouts et 3- il faut prendre les moyens nécessaires.

C’est compliqué.

Visuel_abonnement_NL_EVPersonne ne vous attend. Votre parcours est atypique et les entreprises n’aiment pas trop ça en général. Il y a déjà plein de monde sur le marché. En plus, vous ne savez plus vraiment ce que vous pouvez apporter, ni ce qui vous conviendrait. Cerise sur le gâteau, la période de l’arrivée est lourde aussi sur le plan personnel ; pas vraiment le contexte idéal pour se vendre et avoir des idées originales. Vous me suivez toujours ? On passe au positif, c’est promis…

Vous avez des atouts.

L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos adhérents du Club Expat Premium, rejoignez-les !

Devenir  adhérent du Club Expat Premium ? J'adhère 
Déjà adhérent du Club Expat Premium ?  Je me connecte

 

Découvrez les accompagnements proposés par Expat Communication, site éditeur d'Expat Value  (Pensez à valider la possibilité de prise en charge par votre entreprise ou celle de votre conjoint ou de votre compte formation. Expat Communication est un organisme de formation datadock.) :

Le stage retour . Une journée pour faire le point, relire son expatriation, avancer sur ses projets de retour et échanger avec d’autres personnes qui sont dans la même situation. Une bulle d’esprit expat avant de plonger dans le bain du retour.

Accompagnement personnalisé au retour à l’emploi. Une coach, ancienne expatriée elle-même, vous aide à élaborer et mettre en œuvre votre projet. Service disponible à Paris ou par skype avant votre retour.

Le job booster cocoon ou atelier de retour à l'emploi après une expatriation. Des groupes d’expatriés, hommes et femmes, boostent leur carrière en s’entraidant pour définir et obtenir le job de leur rêve. Pour garder l’esprit innovant, débrouillard et solidaire de l’expatriation qui fera rebondir leur carrière. A Paris seulement pour l’instant.

Pour en savoir plus, expatvalue@expatcommunication.com

--

boutons Retour a FXP

 

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre