Outils recherche d’emploi Salariat

Comment faire avancer ma recherche d’emploi internationale ?

recherche d'emploi criseVoila des années que nous avions pris l’habitude de marchés porteurs, à la limite du plein emploi... Certes pour les conjoints expatriés avec leurs profils atypiques, il fallait toujours beaucoup d’agilité et de technique pour convaincre un recruteur de leur employabilité. Même le temps moyen de recherche des membres du Job Booster Cocoon avait diminué de 10 à 6 mois. Et pour les expatriés, pour les cadres en général, optimisme et légèreté régnaient. Et puis voilà que le Covid nous rappelle à une réalité presque oubliée de certains : comment mener une recherche d’emploi dans un contexte de crise et à l'international ?

Pour répondre à cette question en webinaire, deux expertes de la Coach Academy : Cecilia Kavanagh et Cécile Vaugon. Toutes deux sont coachs, expatriées et ont exercé des fonctions RH, en recrutement notamment. Tous les ingrédients donc pour vous donner des conseils efficaces pour vous aider dans votre recherche d’emploi dans ce nouveau contexte.

En répondant aux questions d’Alix Carnot, directrice associée d’Expat Communication, elles vous guident pour un véritable tour d’horizon de la recherche d’emploi :

Recherche d'emploi à l'international : tout d’abord, analyser le marché et ses tendances.

Que vous soyez déjà en recherche ou que vous commenciez, le nouvel environnement économique mérite de faire le point. Et pour cela, nos deux coachs vous donnent des clés précieuses. Un article pour aller plus loin: https://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/recrutement-les-metiers-et-secteurs-qui-recherchent-des-cadres-pendant-le-confinement.html

Ensuite, se poser les bonnes questions et faire son bilan de compétences

Même si l’on pense être au clair, il peut être toujours utile de faire le point sur sa recherche d’emploi : qu’est-ce que l’on recherche exactement ; qu’est ce qui fait ma différence ? L’outil du Swot, très utilisé par les consultants, aide à mettre en place cette démarche stratégique.

Puis, mettre en place de sa recherche d'emploi à l'international

Poursuivant leur démarche, Cécile Vaugon et Cécilia Kavanagh nous rappellent les fondamentaux du CV, du pitch, du profil Linkedin, du networking… Elles rappellent chaque fois ce qui est spécifique pour les expatriés et ce qui peut varier d’un pays à l’autre.

Et enfin, organiser sa recherche d'emploi à l'international– trouver le bon équilibre 

Notre duo finit par un point essentiel mais rarement évoqué, et crucial dans notre période de crise ; comment tenir dans durée s’en s’essouffler ? Pour cela, elles donnent des pistes pour s’organiser et doser ses efforts.

Un webinaire essentiel pour ceux qui veulent lancer leur carrière. Revoir le replay du webinaire du 7 mai 2020.

 

Boostez votre carrière : rejoignez notre groupe de recherche d'emploi pour expatriés

En expatriation ou au retour en France, vous buttez sur des obstacles : solitude, absence de réseau, doute ou manque d'information ? Ne restez pas seuls !

En 2020, Expat Communication a adapté le Job Booster Cocoon, son programme de recherche d'emploi pour les expatriés pour en faire l’outil de votre recherche d’emploi où que vous soyez dans le monde. Du bilan de compétences à l'analyse marché de votre pays, ce groupe est un véritable "booster" de carrière.

Rejoindre ce programme, c’est retrouver vos marques et valoriser votre parcours dans un cadre bienveillant et motivant. Vous souhaitez en savoir plus et participer à l'une de nos réunions d'information gratuites ?

Rendez-vous ici !

 

 

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre