Outils recherche d’emploi Salariat

Les bienfaits d’un coaching pour ma recherche d’emploi

Un coaching recherche d’emploi, une drôle d’idée ? 

coaching recherche d'emploiC’est décidé, je retravaille ! Que je sois rentré(e) en France après une expatriation ou à l’étranger, je suis motivé(e) pour trouver ce job dont je rêve et prêt(e) à me mettre à fond dans ma recherche d’emploi.

Identifier le poste souhaité, rechercher des annonces auxquelles on peut postuler, envoyer sa candidature, relancer, passer des entretiens… C’est un vrai job à temps plein cette recherche d’emploi ! Temps, organisation, endurance sont des conditions clés du succès. Sans oublier une bonne maîtrise d’outils comme le CV, le profil Linkedin, la lettre de motivation, le pitch, l’entretien de motivation.

Pas si simple de savoir comment s’y prendre et maîtriser tous ces outils. Pas toujours facile de trouver le courage de se lancer et la persévérance de continuer malgré des déceptions. On peut vite se sentir mal informé(e), dépassé(e), seul(e) et découragé(e)…

Pour nos coachs et formateurs d’Expat Communcation , ayant tous vécu l’expatriation et le retour en France, ces ressentis sont encore bien ancrés dans les mémoires. Nous y puisons notre envie d’aider aujourd’hui ceux et celles qui vivent cette situation.

Les 6 bienfaits d'un "coaching recherche d'emploi" - paroles de coachés!

Alors pour mieux comprendre les bénéfices d’un « coaching recherche d’emploi », voici les bienfaits que les coachées d'Expat Communication ont pu retirer de leur "coaching recherche d'emploi":

  • "J’ai arrêté de procrastiner et ai retrouvé de l’énergie et de l’entrain pour mettre à jour mon CV et répondre à des annonces. »
  • « J’apprécie de ne plus être seule, de pouvoir échanger, exprimer mes idées et de bénéficier de conseils pertinents dans cette recherche d’emploi qui me pesait. »
  • «  Etre écoutée et comprise par quelqu’un qui a vécu la même chose que moi, qui sait ce qu’on vit en expatriation et au retour en France et qui m’aide à valoriser mon parcours atypique m’apporte beaucoup de réconfort et d’aide. »
  • « J’ai réussi à retravailler mon CV comme je le souhaitais. J'ai identifié les points essentiels concernant mes compétences et mes expériences. Je lui ai donné de la cohérence et de la clarté. Je suis alignée avec ce que j’ai rédigé. Et je me sens prête pour postuler ! »
  • « Je sais maintenant utiliser Linkedin dans ma recherche, mon profil est à jour et j’ose me lancer pour demander de nouveaux contacts. Etape suivante : demander des RDV dans des secteurs qui m’intéressent ! »
  • « Cette préparation à l’entretien m’a beaucoup aidé. Je suis vraiment plus à l’aise pour mettre des mots sur mon expérience, mes atouts. Je sais ce que je peux apporter à l’équipe. Maintenant, je suis plus convaincante et sure de moi.»

Alors, prêt(e) aussi à vous lancer dans votre recherche d’emploi ? Besoin d'un coach?

Contactez Béatrice Jullien - Directrice Formation/Coaching chez Expat Communication

beatrice.jullien@expatcommunication.com

+33 (0)1 42 36 91 91

Expat Communication

Article rédigé par Claire Aladel - Coach Expat Communication

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre