Portraits d’expats entrepreneurs Réseaux pros à travers le monde

SHE for S.H.E : le réseau pro des femmes francophones de New-York

She for SheSHE for S.H.E est le réseau des femmes francophones de New York.

S.H.E signifiant « Sharing, Helping and Empowering ». L’idée de Valérie-Anne Demulier, sa fondatrice, est de créer des rencontres autour de femmes actives et dynamiques francophones avec pour principale valeur : la bienveillance.

Le concept :

6 à 8 événements organisés par mois autour de thèmes très variés. Ici on ne parle pas que business ou recherche d’emploi. On se rencontre surtout autour de thèmes comme le développement personnel ou sur l’invitation de « guest speakers » inspirantes. Les événements de SHE for S.H.E ont lieu principalement en français.

Le réseau rassemble 1500 membres. Les profils sont variés : une moitié est composée de femmes qui viennent d’arriver à New York et cherchent à rencontrer d’autres francophones dans un cadre bienveillant et dynamique. L’autre est composée de femmes installées depuis plus longtemps à New York, qui fuyaient dans un premier temps la communauté franco-française mais qui y reviennent… parce que « ça fait du bien de parler français quand même… ».

Pourquoi rejoindre le réseau SHE for S.H.E ?

Les membres ont entre 25 et 60 ans. Qu’elles soient en recherche d’emploi ou entrepreneures, toutes ont en commun de rechercher de l’humain dans leur démarche de réseautage. « S’intégrer et développer son réseau à New York, c’est fatiguant, intimidant… on a cette sensation que tout le monde est brillant sauf nous. C’est pour ça que j’insiste à chaque réunion sur le côté bienveillant du réseau. » insiste sa fondatrice Valérie-Anne Demulier.

Si les sujets des conférences ne sont pas uniquement tournés vers le professionnel, il est certain que le format exclusivement féminin d’une part et très convivial permet un échange d’idées, de synergies et de partage de qualité. « Être entre femmes permet de créer plus rapidement une relation plus personnelle, chaleureuse » conclut Valérie-Anne.

Le réseau SHE for S.H.E en bref :

Site : she4she.comLire le portrait de Valérie-Anne Demulier sur le site Expat Value

Moyens financiers : Auto-financement

Prix de l’accompagnement : 40 € par mois ou 360€ par an.

 

Expat Value vous conseille également :

 
- Expatriation aux USA : les 3 visas de travail les plus utilisés par les Français expatriés

- Expatriation aux USA : comment suivre votre conjoint(e) et travailler légalement ?

- Houston expat pro, le réseau pro de Houston

- Le Club pro de Philadelphie Accueil

- Le Job Networking Club de Washington

 

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre