Annonces Offres de mission

Offre de mission : Ambassadeur Play Bac Presse

La société

Play bac presseLe Petit Quotidien, Mon Quotidien, et L'ACTU, sont des journaux quotidiens, conçus pour les écoliers, collégiens et lycéens et recommandés par les professeurs !
Idéaux pour découvrir le goût de la lecture à partir de 6 ans, mieux comprendre le monde qui l’entoure et s’éveiller à l’actualité, jusqu’à 17 ans.

Edités depuis 20 ans par Play Bac Presse, ils sont disponibles uniquement par abonnement.
Comptant 166 000 abonnés en France, Play Bac Presse veut aujourd’hui développer son activité à l’international. Ainsi, la société souhaite proposer aux enfants de langue française vivant à l’étranger et à leurs enseignants, de bénéficier aussi de ces formidables outils ludo-pédagogiques, et d’entretenir un contact régulier avec la France.

La Mission

Dans le cadre de son développement à l’international, Play Bac Presse recherche :

Un(e) représentant(e) à Londres, Athènes, Barcelone et Montréal. Le but : faire rayonner ses marques Le Petit Quotidien, Mon Quotidien et L'ACTU auprès des écoles françaises, organismes francophiles et communautés expatriées sur place. Il participera activement au développement du portefeuille d’abonnés étrangers aux titres édités par Play Bac Presse.

  • 1ère partie : Identification du potentiel et des spécificités locales avant fin mai 2018

En relation directe avec la directrice du développement au siège, l’ambassadeur de Play Bac Presse :

1/ Prendra connaissance des supports d’information mis à sa disposition pour connaitre le contexte, les produits, les enjeux etc.

2/ Identifiera toutes les cibles qui pourraient être sollicitées au moment phare de l’année qu'est la rentrée scolaire de septembre (écoles françaises à proximité, alliance française, union des français de l’étranger, association d’expatriés, etc.)

3/ Ira rencontrer ces cibles, afin d’établir un premier lien. Il s'agira de récolter de l’information sur les modes de diffusions les plus adaptées. Puis de noter les spécificités locales à prendre en considération au moment de la campagne .

4/ Rédigera un compte rendu détaillé à partir d’une feuille de route indicative transmise par la directrice des opérations.

  • 2ème partie : Présentation et diffusion des offres à la rentrée de septembre

Le représentant Play Bac mettra en oeuvre sur place la politique de commercialisation des offres d’abonnements aux journaux. Celle-ci  aura été déterminée par Play Bac Presse à partir des informations récoltées pendant la mini étude de marché du printemps.
(A titre d’exemple : distribution de journaux et de bons d’abonnements dans les classes des écoles visitées au printemps. @mailing auprès de base de données expatriés locaux, etc.)

Profil du candidat 

Nous recherchons un tempérament commercial, avec un bon relationnel et un esprit d’analyse .
Disponible pour la mission dans ses 2 étapes.
Idéalement vous avez un enfant scolarisé en école primaire, et une affinité avec la presse, et particulièrement la Presse Jeunesse.

Durée et rémunération

Forfait de 300€/ jour.
La 1ère partie de la mission sera rémunérée au temps réel passé, ne pouvant excéder 3 jours.
Idem pour la 2ème partie de la mission.

Candidature

Merci de bien vouloir adresser votre CV et lettre de motivation à contact-international@playbac.fr.

logo PlayBac presse

https://www.facebook.com/monquotidien/

 

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre