Caisse des Français de l'étranger (CFE) Guides des Experts Partenaires Salariat

Une assurance santé pour rester couvert en France !

Votre-assurance-d-expatrie-ne-vous-couvre-pas-en-France.-Que-faire

Vous vous apprêtez à partir à l’étranger, vous êtes conjoint expatrié. Si vous trouvez un emploi localement (sauf si vous êtes détachée par votre entreprise) vous ne serez plus pris en charge par la protection sociale de votre conjoint. Vous serez couvert par la protection sociale de votre pays d’accueil.

Selon ce que vous propose votre pays d’accueil, vous pourrez compléter avec une prise en charge par la  Caisse des Français de l’Etranger (CFE) ou par une autre assurance. C’est une adhésion volontaire et vous aurez bien sûr une cotisation à régler. Si vous êtes couverte par la CFE, celle-ci vous prendra en charge dans le monde entier y compris en France.

Que faire, si vous êtes couverte en local et/ou par une assurance qui ne vous couvre pas en France ?

La Caisse des Français de l’étranger, (CFE) bien consciente de cette problématique, a souhaité répondre à ces demandes, et vous propose une offre spécifique :

FrancExpatSante

Exemples concrets : 

«Vous avez trouvé du travail en Grande-Bretagne et vous êtes affilié au NHS. Pas de problème pour tous vos soins réalisés sur le territoire britannique. En revanche, vous n’êtes pas loin de la France, et vous souhaitez profiter lors de vos séjours pour voir votre gynéco, pédiatre, etc. Lors de vos séjours en France, vous ne serez pas remboursé par NHS, sauf s’il s’agit d’une vraie urgence.

« Vous êtes enceinte à Londres, la proximité fait que vous ne savez pas encore où vous souhaitez accoucher… Si vous décidez d’accoucher en France, vous ne serez pas couvert par le NHS.»

FrancExpat santé c’est la couverture des soins en France exclusivement. Destinée en priorité à vous Français, qui disposez uniquement d'une couverture santé locale dans votre pays de résidence ou d’une assurance expatriée d’un autre pays qui ne couvre pas la France.

FrancExpat Santé permet aux Français qui vivent à l’étranger de continuer à se faire soigner en France lors de leurs séjours temporaires ou pour des opérations programmées, en étant remboursé comme si vous viviez toujours en France.

Si vous adhérez à FrancExpat santé, vous restez ainsi couvert par la sécurité sociale française pour tous les soins (maladie – maternité – hospitalisation) réalisés en France, pour l'adhérent et les éventuels bénéficiaires, selon les mêmes règles de remboursement que celles de la sécurité sociale française.

Cerise sur le gâteau :

C'est un produit simple avec une cotisation par tranche d’âge pour une personne seule ou pour une famille. Il est accessible dans un cadre totalement dématérialisé.

Important pour les conjoints :

Ce nouveau produit permet aussi une souscription en parallèle aux autres garanties : accident de travail et/ou retraite.

Vous pouvez par ce biais continuer à cotiser pour votre retraite de base et ne pas perdre ainsi des trimestres.

En revanche, les retraités du système français de retraite n’y ont pas accès dans la mesure où leurs soins en France sont pris en charge par le régime qui leur verse leur pension.

Toutes les infos sur le site dédié : http://www.francexpat-sante.com

logo cfe

Caisse des Français de l'Étranger
www.cfe.fr
Tél : (depuis la France au coût d'une communication locale) : 01 64 71 70 00
Tél. (depuis l'étranger) : +33(0)1 64 14 62 62
Fax : 01 60 68 95 74

Ce texte est un publi-rédactionnel

Expat Value vous conseille également de lire :
Maternité et travail à l’étranger
Se faire soigner en France quand on est français de l’étranger c’est possible !
On vous parle protection sociale à l'étranger !

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre