Partenaires Entrepreneuriat SAGE INTERNATIONAL portage salarial

Revivez notre FaceBook Live ! Le portage salarial international est-il la solution pour vous ?

Sous quel statut puis-je travailler lorsque je suis mon conjoint en expatriation ? C’est l’une des grandes problématiques pour ceux qui veulent relancer leur carrière à l’étranger, et peut-être est-ce la vôtre ?! Salarié ? Mais l’employeur ne voudra pas. Auto-entrepreneur en France ? Mais est-ce permis et quid de ma protection sociale ? Monter mon entreprise localement ? C’est complexe et que se passera-t-il quand je déménagerai. Le portage salarial international est peut-être la façon la plus simple et la plus économique pour régler cette question sibylline.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir dans les locaux d'Expat Communication Bernard Rozinthe, directeur de Sage International.

Retrouvez ici 40 minutes de direct avec toutes les réponses à vos questions.

 

Qu’est-ce que le portage salarial international ?
Pour qui ?
Combien cela coûte-t-il ?
Quels avantages ?
Quelles limites ?

Mais aussi plusieurs exemples concrets :

Cas pratique n°1
Matthieu vit aux Philippines et a une activité d’actuaire. Il est pour l’instant en free-lance, avec un seul client de statut indonésien.
Il a son visa de travail et dépend de l’assurance santé de sa femme. Cela lui suffit. Son but : Facturer et que ça ne lui coûte pas cher. En revanche, sur le sujet de la retraite il ne transige pas.
Quel système doit-il choisir ? Combien cela va lui coûter ?

Cas pratique n°2 
Anna vit aux US. Elle veux ouvrir une activité de commerce en ligne depuis les US. Peut-elle avoir recours au portage international pour une activité de commerce ? Elle a un visa et déjà sa sécu.

Cas pratique n°3 
Caroline vit à Copenhague. Elle est prof dans une école de commerce. Elle est pour l’instant en auto-entrepreneur, mais elle ne peut pas déduire ses frais de transport qui représentent jusqu’à 40% de son salaire. Le portage est-il une option pour elle ?

Plus de questions

Camille : "Est-ce possible dans tous les pays ? Je suis en Chine".
Maud : "Je suis en Inde, je n’ai pas de visa, mais j’assume le risque. Je bosse pour des clients en France, 100% en ligne. Je suis payée sur un compte français. Le portage est-il possible ?"
Noémie (employeur): "J’hésite à faire travailler un expat en portage. Je suis son unique client mais je ne veux pas l’embaucher, c’est trop compliqué. J’ai mon entreprise en France. L’inspection du travail peut-il requalifier ce contrat ?".
Vincent : "Dois-je prévenir notre sécu et mutuelle familiale ?"

Visionnez le live pour entendre toutes les réponses à ces questions et bien plus encore.

 

Expat value vous conseille également de lire :
Le portage salarial à l’international : une solution concrète
Qui peut prétendre au portage salarial ?

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube Expat Communication.

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre