Formation Formations en présentiel Mon projet

Intégrer la Coach Academy d’Expat Communication. Pour qui, pour quoi ?

Interview de Frédérique de Grignart, coach pour Expat Communication et formatrice dans le cadre de la Coach Academy.

Bonjour Frédérique, quel est votre rôle dans la Coach Academy ?

Bonjour, j’ai construit la partie « Aide à la recherche d’emploi des conjoints expatriés » de la Coach Academy. J’animerai les modules 2 et 3 des prochaines sessions de formation, dédiées à « L’émergence du projet professionnel » et « Les outils de recherche d’emploi en expatriation et au retour ».

Quel a été votre parcours pour en arriver là ?

Ma carrière en RH m’a conduite essentiellement dans des groupes bancaires dans le rôle de DRH (ING Bank, Royal Bank of Scotland, Banco Espirito Santo). C’est alors que mon mari a reçu une proposition pour un poste au Brésil. Pour moi, cela représentait un nouveau projet, de nouvelles perspectives. Nous sommes donc partis en famille à Sao Paulo.

Effectivement, ce fut une étape complètement différente. L’occasion d’une réorientation en profondeur. Je me suis d’abord investie dans une association pour les enfants des favelas. Parallèlement, je me suis formée au coaching.

Aujourd’hui, je suis coach senior, et j’accompagne des dirigeants et des expatriés. Je fais également partie de l’équipe enseignante de l’Académie du Coaching.

Pourquoi avoir rejoint le réseau de coachs d’Expat Communication ?

Comme beaucoup d’entre vous, je suivais Expat Communication par ses sites FemmExpat et Expat Value et je me sentais très proche de cet esprit. De retour à Paris, j’ai rejoint l’équipe et j’ai immédiatement adhéré à leur approche du coaching. J’ai participé à leur formation interculturelle avec Philippe Rosinski qui était passionnante. Depuis, j’anime pour Expat Communication des coachings interculturels pour les expatriés, j’accompagne de nombreux conjoints expatriés dans leur recherche d’emploi et j’ai contribué à la mise en place de la formation certifiante Expat Communication Coach Academy.boutons NL EV

On en vient donc à la Coach Academy. Comment la décririez-vous ?

La Coach Academy d’Expat Communication rassemble des coachs spécialisés dans l’accompagnement des expatriés et habilités à coacher les expatriés clients d’Expat Communication. C’est un réseau sélectif, dans lequel on peut entrer uniquement via une formation. Cela permet de s’assurer que les coachs partagent les mêmes valeurs et la même approche du coaching.

En tant que coach, quel intérêt voyez-vous à intégrer un réseau de ce type ?

J’y vois beaucoup d’intérêt puisque j’ai participé à la création de la formation certifiante ! Sérieusement, la Coach Academy est une super opportunité de rejoindre un réseau, et donc de pouvoir échanger sur sa pratique, de comparer ses outils et surtout discuter sur les cas des personnes que nous accompagnons. Les coachs à l’étranger se sentent souvent seuls.

Plus important encore, continuer à se former. Tous les coachs ont appris à accompagner les transitions et les changements, mais l’expatriation n’est pas une transition comme les autres. Nous avons beaucoup travaillé à théoriser ce que nous appelons l’Expat coaching. Nous nous appuyons sur des études, sur des enquêtes et des dizaines d’années de savoir-faire d’Expat Communication.

Enfin, la Coach Academy ouvre la porte à une plate-forme digitale innovante et très pratique, qui regroupe de très nombreux outils de coaching et un espace partagé avec le coaché. Une bonne façon d’enrichir notre pratique et de se concentrer sur ce que nous aimons faire par dessus tout chez Expat Communication : coacher !

Et que faut-il faire pour s’inscrire ?

Si vous habitez dans la zone Amérique, ne tardez pas car les sessions pour cette zone se tiendront en septembre. Pour la zone Asie, ce sera en novembre.

Voici toutes les infos utiles :

Intéressé(e) ? Adressez votre dossier de candidature à Alix Carnot avant le 31 août 2019 à l’adresse suivante : coach.academy@expatcommunication.com avec les élément suivants :

  • Certification coach professionnel
  • CV
  • Lettre de motivation
  • Copie du statut professionnel déposé dans le pays d’exercice de l’activité de
    coach (auto-entrepreneur...)
  • Références clients

Logo_Coach-academy

Téléchargez notre brochure

 

boutons Retour a FXP

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre