Formation Formations à distance

Mamans digitales – formation en community management

mamans digitalesEx Expatriée en Espagne, Nathalie Grimaud possède un parcours solide de 18 ans dans le marketing digital. En 2005, elle intègre Performics, l’une des plus grosses agences de webmarketing au monde alors en plein développement et poursuit sa carrière dans des grands groupes, jonglant entre carrière et vie de maman de 4 enfants. Épuisée et déçue par des retours de congé maternité compliqués, Nathalie décide de se lancer à son compte en 2017 avant d’être contactée par les Billie Sastre et Franck Carreras, fondateurs de la start-up Mamis Digitales en Espagne. Elle nous explique le principe de Mamans digitales, qu'elle a lancé en France à la rentrée.

Mamans digitales, c’est quoi ?

C’est une plateforme de formation à distance en community management spécialement dédiée aux mamans. Nous savons que beaucoup de mères abandonnent leur carrière ne voulant pas faire de choix entre s'occuper des enfants et faire carrière. Il existe pourtant des métiers qui permettent de travailler de façon plus souple, sans pour autant avoir à mettre une croix sur sa vie de maman : aller chercher les enfants à l’école, les aider avec les devoirs, etc. La fonction de community manager en fait partie ! Notre but, c’est de les aider à ne pas choisir entre être une maman et faire carrière. Pour autant, on ne s'improvise pas community manager. L’objectif de Mamans Digitales n’est autre que de tirer parti des possibilités offertes par Internet, les nouvelles technologies, le télétravail et la formation à distance afin d’accroître les possibilités d’emploi pour les mères tout en conciliant mieux leur vie professionnelle et leur vie familiale.

Comment ça marche concrètement ?

Mamans digitales est une formation dématérialisée. On télécharge une appli et on reçoit 4 contenus par jour sur 5 jours. La certification dure 12 semaines. On commence par la base, car notre formation n’est pas uniquement ouverte aux mamans ayant un background dans la communication. (je suis en contact avec une ancienne médecin hospitalière qui pense à une reconversion !) Et puis on leur donne tous les moyens pour gérer un compte sur les réseaux sociaux : de l’écriture, aux aspects techniques, en passant par les outils pour gérer et programmer les posts, etc. La formation se veut la plus complète possible, puisque nous allons jusqu’à la phase de promotion des posts, et un cours sur la publicité sur les réseaux sociaux. Les outils de mesure, les reportings clients font aussi partie du cursus. Enfin, nous organisons une masterclass d’une semaine pour sa propre communication : comment prospecter, networker, se vendre.

boutons NL EV

Mais au fond, qu’est-ce qui vous différencie d’un Mooc ?

Premièrement, nous limitons le groupe à 40 élèves maximum par module. Le principe d'adhérer à une communauté fermée et soudée nous tient à cœur.

Deuxièmement : l’inscription au module donne accès à un groupe Facebook fermé, sur lequel il est possible de poser ses questions ouvertement, de revoir certains passages de la formation. J'interviens dans des Facebook Live chaque semaine de la formation pour pouvoir répondre aux questions des élèves. Aspect primordial : vous restez membre de la communauté Mamans digitales ensuite à vie, ce qui permet rester à jour sur les nouveautés en matière de community management. Ici pas de discrimination sur le fait d’être maman, et pour beaucoup, c’est un soulagement !

Prix : Formation 997 € TTC – possibilité de payer en 12 mois.

Prochain module programmé en avril/mai.

En savoir plus : mamans-digitales.fr/

Expat Value vous conseille également : 

Se former en expatriation ?

En expatriation, peut-on utiliser le CPF pour se former ?

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre