Formation Formations à distance

L’EDHEC lance une nouvelle formation pour manager 100% à distance !

formation 100% distanceL’EDHEC innove avec un format d’apprentissage 100% à distance : le Cycle Supérieur de Management Online. Adapté aux contraintes d’emploi du temps des managers, cette formation diplômante répond aux enjeux de la transformation managériale.

Le Cycle Supérieur de Management (CSM) offre aux managers la possibilité de développer leurs compétences managériales autant que leur capacité à s’adapter à un monde des affaires en perpétuel mouvement. Formation diplômante de niveau Bac +5 et accessible par la VAE, le CSM est déjà disponible sous différents formats mêlant présentiel et e-learning. L’EDHEC innove en le proposant désormais de manière 100% online.

Une approche innovante

Au-delà du nouveau format, le CSM Online est surtout une approche innovante qui répond à de nombreuses attentes. La première d’entre elles est évidemment celle de pouvoir choisir le jour et l’heure de son cours. Il est disponible en ligne, via une plateforme Moodle spécialement développée. L'EDHEC est conscient du manque de temps des managers et des éloignements géographiques contraignants. C'est pourquoi il a décidé de s’appuyer sur les nouveaux outils digitaux pour proposer l’excellence de sa formation dans une version qui s’adapte au rythme des participants.

Stefan CrisanGrâce aux outils digitaux, le participant est libre de choisir son rythme de travail et d’organiser sa stratégie d’apprentissage. C’est toute la force de notre pédagogie axée sur l’interaction, l’intelligence collective et le coaching. Stefan Crisan, Directeur du Cycle Supérieur de Management en E-learning

Véritable "MOOC" augmenté, le CSM Online crée autour des participants une communauté d’apprentissage. Elle comprend les professeurs et les différents intervenants experts et coach. En effet, chaque participant est suivi personnellement par un coach qui l’accompagne dans son projet professionnel.

Learning by doing

La formation place l’interactivité au cœur de sa pédagogie et propose différentes expériences d’apprentissage : séances de coaching individuelles ou collectives, modules en groupes consacrés à des études de cas ou à des projets collaboratifs et classes virtuelles réunissant l’ensemble de la promotion.

L’accélération des échanges et l’exigence de réactivité, l’interactivité et le développement du travail à distance font désormais partie du quotidien.
Stefan Crisan, Directeur du Cycle Supérieur de Management en E-learning.

La pédagogie se veut au plus près de la réalité des participants. Ainsi les mises en situations proviennent directement de cas réels d’entreprises pour proposer un apprentissage expérientiel : c’est le learning by doing.

Pour en savoir plus sur le Cycle Supérieur de Management Online, n’hésitez pas à nous contacter : executive-csm@edhec.edu

logo-edhec-

Ce texte est un publi-rédactionnel

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre