Formation Formations à distance Partenaires Formation

Enfin une formation diplômante en business et management 100% en elearning.

formations a distance enfin une formation business et management 100 en elearningVous hésitez à profiter de votre expatriation pour reprendre des études ?

Ou peut-être même en êtes-vous encore au stade « comment redémarrer ma carrière dans ce nouveau pays ? ».

Dans ce cas, j’ai une excellente nouvelle pour vous. Nous avons identifié un programme qui a les avantages suivants :

  • Une école réputée, gage de sérieux ;
  • 100% à distance, mais avec beaucoup d'intéractions de groupe et de coaching individuel ;
  • Dont le contenu renforce les compétences que l'on acquiert en expatriation ;
  • Et qui vous aidera à trouver du travail sur place grâce à des stages et des projets en entreprise.

En effet, le 10 septembre 2018, j'ai reçu Stéfan Crisan, directeur du programme CSM Online de l’EDHEC. Et c’est un coup de coeur que je voudrais partager avec vous.

 Un programme 100% e-learning

Donc idéal pour ceux qui sont loin et veulent étudier en français. On apprend à exceller dans le travail à distance (une autre compétence que nous les expats nous maîtrisons bien et qui est très demandée sur le marché) mais aussi à gérer la diversité (là aussi, on a quelques idées) et on travaille sur des auto-défis pour sortir de notre zone de confort, avec le soutien de coach et d’un groupe de travail (et ça, on en a bien besoin).
12 heures par semaine de travail environ, sans nécessité de déplacement.

Le contenu est bien alléchant

C'est un savant mélange de théorie et de mise en pratique, avec une forte dimension de sciences sociales, et un suivi individualisé. Ce cursus permet de rafraîchir nos connaissances de business et de management, mais aussi de plonger dans les problématiques d’aujourd’hui et de prendre de la hauteur.

Une formation pour la tête, le cœur et les tripes.

L’apprentissage est solidaire, vous apprenez à votre rythme, où que vous soyez grâce à un travail régulier. Vous êtes entouré par un groupe d'apprentissage, des coachs et des professeurs.
Un des principaux acquis de cette formation a expliqué Stéfan Crisan, c’est de booster la confiance en soi des participants grâce notamment à de nombreuses compétences travaillées : posture managériale, capacité à développer des équipes et à piloter la croissance d'une activité en accompagnant votre projet entrepreneurial. « Grâce à la réflexion, aux projets, aux auto-défis qu’ils se lancent, au coaching individuel, on les voit évoluer dans leur posture et gagner en maturité managériale. »

Voilà, j'espère que vous avez compris pourquoi ce programme m’a conquise. Il pourrait bien être décisif pour faire de votre expatriation un tremplin pour votre carrière.

Bref, regardez cette émission avec Stéfan Crisan, directeur du programme CSM Online de l’EDHEC, et apprenez tout sur le programme, les conditions d’admission, le financement…
Il y a deux sessions par an, en novembre et en mars.

Retrouvez la vidéo ici :

Pour contacter le programme CSM Online de l’EDHEC :
Par mail : executive-elearning@edhec.edu
par tel : +33 1 53 32 76 69

 

Portrait Alix Carnot

Alix Carnot, auteur de « Chéri(e ) on s’expatrie, guide de survie à l’usage des couples expatriés » Eyrolles 2016 et co-gérante d’Expat Communication, site éditeur d’Expat Value.

 

Retrouvez le témoignage d'Elodie qui est en train de suivre cette formation.

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre