Formation Formations à distance

Expatriées : se former à distance depuis l’étranger

De nombreuses femmes décident de reprendre leurs études à distance depuis l’étranger. Au-delà de l’aspect pratique, c’est aussi le moyen de pouvoir continuer à apprendre tout en étant dans son pays d’accueil. Ce type de formation  attire beaucoup d’expatriées qui souhaitent entamer une reconversion professionnelle à distance.

Suivre un enseignement à distance présente  beaucoup d’avantages pour une personne qui exerce une activité  dans un autre pays : elle  conserve un lien permanent avec l’enseignement français et reste à jour de ses connaissances. Interrogeons-nous plus attentivement sur les bénéfices que nous offre aujourd’hui les programmes en e-learning.

 

La formation à distance

Que vous soyez expatriée pour des raisons professionnelles ou parce que vous avez choisi de suivre votre conjoint, vous devez profiter pleinement de ce moment pour vous questionner sur votre carrière et  pour vous former dans  d’autres domaines. Une formation en management vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences et d’approfondir vos connaissances si vous envisagez de diriger des équipes, par exemple.

Une formation à distance est le moyen le plus simple  pour vous. Ne faites pas de l’éloignement géographique une difficulté supplémentaire mais faites-en une force.!

Cet apprentissage à distance vous permettra de vous former de manière opérationnelle en entreprise. Pour que vous puissiez bien suivre les cours et vous imprégner de toutes les informations nécessaires, vous devrez être rigoureuse, avoir une bonne organisation et de l’anticipation

Prenez le temps qu’il vous faut pour vous renseigner sur les centres de formations qui existent déjà. Certains d’entre eux proposent des formations certifiées par l’État qui sont en partie prises en charge. nformez-vous auprès de professionnels, vous aurez peut-être  la bonne surprise d’apprendre que votre formation ne vous coûtera rien .

Gardez  toujours en tête qu’il faut que vous choisissiez un centre de formation qui vous plaira et qui sera en parfait accord avec vos envies, alors prenez le temps de bien choisir

Les inscriptions se font depuis votre pays d’expatriation et à tout moment de l’année. Certaines sont des formations professionnelles courtes qui durent environ 4 semaines, vous êtes libre de choisir quand et où commencer.

Bénéfices du e-learning

L’e-learning possède de nombreux avantages pour les expatriés. Suivre une formation à distance vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences, à votre rythme, tout en continuant à voyager. Cela vous permettra aussi de vous créer un réseau professionnel à l’international, la formation à distance est un atout essentiel pour vos perspectives de carrière.

Vous serez complètement autonome car vous aurez la possibilité de travailler à votre domicile et de gérer le temps que vous allez passer sur chaque discipline.Idéal pour concilier vie professionnelle et vie personnelle! De plus, vous aurez la possibilité de prendre contact avec des professionnels du métier pour vous conseiller, vous encourager et vous guider dans votre parcours.

Les outils digitaux ont révolutionné les cours à distance, alors pourquoi ne pas en profiter dès maintenant! N'hésitez pas à prendre contact avec les organismes de formation comme L'Ecole Française pour connaître les modalités d'inscription, les tarifs et toutes les informations dont vous aurez besoin pour débuter votre nouvelle vie professionnelle!

boutons NL EV

Expat Value vous conseille également : 

Se former en expatriation ?

Une formation de plus, réel besoin ou fuite en avant ?

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre