Construire mon projet de formation Formation Partenaires Formation

Comment préparer votre retour professionnel en France ?

Et voilà, c’est officiel : votre retour en France est prévu dans quelques semaines ! Parmi vos nombreux projets, celui de retrouver un travail est sûrement votre priorité. Notre partenaire Campus-Channel, spécialisé dans l’orientation, vous délivre tous ses conseils, via sa branche « Executive ».

Approfondir les compétences acquises avant ou pendant votre expatriation

Premier cas de figure : une fois de retour en France, vous souhaitez prolonger l’activité que vous exerciez à l’étranger ou même avant votre départ. Néanmoins, vous sentez que vos compétences ont besoin d’être approfondies et que, par conséquent, une mise à niveau est nécessaire.

Bonne nouvelle ! Beaucoup d’établissements de l’enseignement supérieur proposent aujourd’hui une déclinaison de leurs programmes « initiaux » (destinés aux étudiants) aux personnes qui ont déjà exercé une activité professionnelle pendant plusieurs années.

Ces programmes se déroulent la plupart du temps quelques jours par mois (souvent en fin de semaine et/ou une fois tous les 15 jours). Ce rythme ne vous empêche pas, par conséquent, d’exercer une activité professionnelle en parallèle.

 Se reconvertir

Seconde option qui peut s’offrir à vous : vous reconvertir !

Beaucoup de personnes vivant dans un pays étranger pendant plusieurs années peuvent se découvrir de nouvelles envies professionnelles. Le retour en France devient alors un excellent moyen de passer à l’action et de mettre en œuvre son nouveau projet.

Mais comment se renseigner sur les formations qui vous intéressent quand vous êtes à des milliers de kilomètres de la France ?

Visionner des vidéos, se rendre sur les sites internet des établissements…sont alors des excellents moyens de se projeter dans le programme qu’on souhaite intégrer.

Campus-Channel Executive : l’outil pour préparer votre retour !

Quel que soit votre souhait, Campus-Channel Executive a développé, grâce à son expertise éditoriale, plusieurs formats vidéos selon le temps et les objectifs que vous vous êtes fixés.

  • Les Focus On : ces reportages de moins de 3 minutes partent à la rencontre des participants ou des responsables de programmes. Idéal pour connaître les principales caractéristiques d’une formation et en savoir plus sur ses débouchés !

  • Les Live : Comme son nom l’indique, ces vidéos sont tournées en direct dans le studio de Campus-Channel. Elles sont ensuite mises à la disposition des internautes en replay sur le site.

Le principe de ces vidéos est simple : pendant toute la durée de la vidéo, les internautes ont la possibilité de questionner eux-même les intervenants via un tchat dédié. Les interviews, de 40 à 60 minutes selon les établissements, permettent alors de tout connaître du Programme, et des implications que cela nécessite pour sa bonne réussite.

Vous l’aurez compris : un projet professionnel, surtout après une vie à l’étranger, ça se prépare !

Campus-Channel peut notamment vous y aider.

boutons NL EV

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre