A propos de l'expatriation Enquêtes et publications

Chéri(e) on s’expatrie, le guide né des enquêtes

"Chéri(e) on s'expatrie" est un guide à mettre entre les mains de tous les couples qui s'expatrient. Publié par Alix Carnot, directrice associée d'Expat Communication, il est aussi à la base de la création de notre pôle Etudes et Enquêtes, l'Expat Lab.

Chéri(e) on s'expatrie : le pitch 

Il est révolu le temps où Monsieur l'Expatrié partait aux quatre coins du monde suivi de Madame sa moitié qui se consacrait à ses enfants et à la carrière de son époux ! Mais la mobilité qui semble si simple aujourd'hui est pourtant bien délicate pour les couples.

Parce qu’il n’existe pas UN modèle de mobilité et d’équilibre entre vie pro, vie de famille et vie de couple en expatriation, vous trouverez dans ce livre des clés pour vivre pleinement votre expérience à l’étranger.

Un livre drôle, pétillant, profond parfois pour réussir son couple, son expatriation et sa carrière à deux.

C'est un guide pratique et très humain sur la vie quotidienne de la mobilité internationale. Avec ses quizz, ses menus pour dîners aux chandelles et les conseils de Tante Sophie, c’est un véritable manuel pour réussir son couple et sa carrière en expatriation.

Chéri on s’expatrie, un ouvrage à mettre dans toutes les mains : futurs, actuels ou anciens expatriés, RH et experts de la mobilité.

Et qui s'appuie sur des études solides.

Les études et enquêtes sur l'expatriation et les doubles carrières internationales.

Chéri(e) on s'expatrie analyse les enquêtes disponibles sur l’expatriation en couple et sur les doubles carrières.

L’auteur, Alix Carnot est aujourd’hui associée d’Expat Communication. Elle avait besoin pour étayer son propos de s’appuyer sur des études solides. Or les données alors disponibles étaient rares, contradictoires et d’une validité scientifique souvent discutable. Pour pallier à ce manque, Alix a donc lancé en 2014 la première enquête sur le couple en expatriation, et l’impact sur la carrière du conjoint.

Le projet a été mené par Marie-Alix d’Hausen, alors expatriée avec son mari à Zürich. Le résultat obtenu dépassa toutes les attentes. Plus de 3500 réponses collectées et des milliers de verbatims qui confirment, expliquent, nuancent les données précédentes.

Ainsi, l’enquête évoluera, s’internationalisera. Elle est aujourd'hui le baromètre « Expat Communication Survey ».

Se procurer "Chéri(e) on s'expatrie"

Le livre est disponible dans toutes les bonnes librairies et sur les sites de vente en ligne.

Vous voulez en savoir plus sur ce livre? Alors, lisez cet article de Femmexpat et regardez cette interview d'Alix Carnot.

COMMANDER

boutons NL EV

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre