A propos de l'expatriation Enquêtes et publications

Chéri(e ) on s’expatrie, le guide né des enquêtes

Chéri(e ) on s’expatrie est le guide de survie à l’usage des couples expatriés.

Cet ouvrage analyse les enquêtes disponibles sur l’expatriation en couple et sur les doubles carrières.

L’auteur, Alix Carnot est aujourd’hui associée d’Expat Communication. Elle avait besoin pour étayer son propos de s’appuyer sur des études solides. Or les données alors disponibles étaient rares, contradictoires et d’une validité scientifique souvent discutable.

Pour pallier à ce manque, Alix a donc lancé en 2014 la première enquête sur le couple en expatriation, et l’impact sur la carrière du conjoint.

Le projet a été mené par Marie-Alix d’Hausen, alors expatriée avec son mari à Zürich. Le résultat obtenu dépassa toutes les attentes. Plus de 3500 réponses collectées et des milliers de verbatims qui confirment, expliquent, nuancent les données précédentes.

Ainsi, l’enquête évoluera, s’internationalisera. Elle est aujourd'hui le baromètre « Expat Communication Survey ».

Le projet de livre a ainsi vu le jour en mars 2016.

S’il comprend une dimension scientifique grâce aux enquêtes et à des rétrospectives historiques, c’est surtout un guide pratique et très humain sur la vie quotidienne de la mobilité internationale. Avec ses quizz, ses menus pour dîners aux chandelles et les conseils de Tante Sophie, c’est un véritable manuel pour réussir son couple et sa carrière en expatriation.

Chéri on s’expatrie, un ouvrage à mettre dans toutes les mains : futurs, actuels ou anciens expatriés, RH et experts de la mobilité.

Se procurer "Chéri(e) on s'expatrie"

Les livres est disponible dans toutes les bonnes librairies et sur les sites de vente en ligne.

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre