A propos de l'expatriation

Vol retardé ou annulé!!! Comment se faire indemniser ?

vol-retarde-ou-annule-comment-se-faire-indemniser Vous avez sûrement lors d’un voyage professionnel ou de loisir vous avez sûrement été confronté à des retards ou des annulations de vol.

Dans un timing serré où s’enchaînent les correspondances, réservations et réunions. Un grain de sable de retard fait que le rouage de votre organisation se grippe. Le retard d’heure peut en cascade vous faire perdre une journée, de l'argent et rendre des collaborateurs mécontents.

Sans oublier que vous n’avez pas le temps d’entamer des  démarches auprès des compagnies. Vous avez  peut être été confronté à des annulations de vol Air France qui ont parfois le monopole sur votre zone et qui donc vous mette dans une situation délicate.

Flightright met à votre disposition un calculateur d’indemnités, se charge de monter le dossier et de récupérer votre indemnisation.

On vous explique comment cela se passe.

Ce qu'il faut savoir

En tant que passager aérien voyageant depuis ou vers l’Union Européenne, vous bénéficiez d’un régime spécial en cas de vol retardé. À partir de 2 heures de retard à l’arrivée à cause d’un retard de vol, les passagers peuvent bénéficier de prestations de base et de divers services par la compagnie aérienne.

Lors d’un retard de vol de plus de 3 heures, les passagers peuvent également prétendre à une indemnisation pour retard d’avion calculé en fonction de la distance du vol. La compagnie aérienne doit alors verser un dédommagement dont le montant, compris entre 250 € et 600 € par personne, est calculé en fonction de la distance du vol.

Il existe cependant une condition préalable et indispensable au versement de cette indemnisation. La compagnie aérienne doit être responsable du retard.

Que dois-je faire si mon vol est retardé ?

  • Renseignez-vous sur la raison du retard auprès de la compagnie aérienne
  • Collectez des preuves telles que des reçus et une attestation de retard
  • Profitez des collations et boissons offertes à l’aéroport

Donc, ceux qui vous disent que si vous avez payé votre billet sur une compagnie low cost, vous n’avez droit à rien, sont hors sujet. Le prix de votre billet n’a aucune incidence sur votre droit à réclamer une compensation.

La réclamation

La constitution d’un dossier de réclamation fait partie donc partie de ces pertes de temps qui découragent plus d’un.

Deux options s’ouvrent à vous :

Pour les plus téméraires, vous pouvez contacter la compagnie. Bonne chance !!!!

Pour les autres, flightright est spécialisé pour faire valoir les droits des passagers lésés.

Il suffit de renseigner sur le calculateur d’indemnité avec le numéro de vol retardé, annulé, surbooké ou résultant d’une correspondance manquée pour connaître le montant de l’indemnité et ce qu’il faut ajouter pour constituer le dossier.

En France vous avez jusqu’à 5 ans après la date du vol pour présenter votre réclamation. Bon vol!!!!!!

Expat value vous conseille également de lire :
Pourquoi la double carrière est-elle si importante ?
En quoi l’accompagnement pro est un vrai plus pour le conjoint suiveur : témoignage d’une coachée !
6 idées pour gérer habilement votre carrière internationale

abonnez-vous-a-la-weekly-encart-fxp-300x213

 

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre