A propos de l'expatriation

Top 3 des meilleurs pays où travailler à l’étranger !

Top_3Pour la cinquième année, l’enquête Expat Insider dévoile les destinations préférées des expats d'un point de vue pro ou perso à travers le monde. Une enquête réalisée auprès de plus de 18 000 expatriées dans 68 pays différents. Voici donc le top 3 des meilleurs pays où travailler à l'étranger !

1 Le Bahrein

Le Bahreïn est apprécié pour ses perspectives de carrières. Avec la remontée des prix du pétrole et la découverte de nouvelles réserves de pétrole et de gaz à Bahreïn, l’avenir économique est prometteur pour le pays. Les heures de travail sont plutôt longues pourtant pour les expatriés qui y travaillent à temps plein. 45,2 heures en moyenne par semaine, à temps plein.

abonnez-vous-a-la-weekly-encart-fxp-300x2132 Tawaïn

Quelque que soit la sous-catégorie, Taïwan est bien noté. C'est apparemment l'endroit où les perspectives de carrières sont bonnes, l'équilibre vie pro et perso y serait plutôt équilibré et 76% des expats interrogés sont positifs sur la sécurité de l'emploi. Concernant le temps de travail, à Taïwan ils travailleraient moins d'heures par semaine que la moyenne mondiale (39,9 heures contre 44 heures dans les emplois à temps plein).

3 La République Tchèque

Reconnue pour sa sécurité de l'emploi par les expatriés. La situation économique est également reconnue. De fait, les prévisions économiques tablent sur une croissance stable et un manque de personnel qualifié dans de nombreux domaines. Cela offre non seulement des possibilités d'emploi aux expatriés dans divers secteurs, mais pourrait également entraîner une augmentation des salaires.

Envie de savoir où se classe votre pays d’expatriation ?

classement des meilleurs pays pour travailler

Pour aller plus loin :
La liste des réseaux pros à travers le monde
Notre enquête sur l'expatriation et la double carrière

Retrouvez ici FemmExpat le site de l'expatriation au féminin

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre