A propos de l'expatriation

Expat, what will be the value ?

Expat_what_will_be_the_valueLa trêve estivale est le moment privilégié pour faire le bilan avant de se relancer.
Se relancer pour une nouvelle année, un nouveau projet, une nouvelle expérience à l’étranger en tant qu'expat. Et, à chaque fois, de la qualité de cette période charnière dépend en grande partie la réussite de l’expérience à venir.
Faire le choix de partir en expatriation en ayant la garantie que ce soit une période riche suppose d’avoir bien réussi ses «vacances d'été». Autrement dit d’avoir su profiter de la période d’accalmie, en amont d’un grand départ.  Pour ainsi, pouvoir respirer, s’informer et imaginer.

Respirer

Prendre l’air (un autre air), avoir du temps libre, se défaire du quotidien et de ses habitudes. C’est absolument nécessaire pour prendre du recul et envisager une autre vie. Identifier l’essentiel de l’accessoire, savoir sur quoi repose notre équilibre.

S’informer

S’intéresser à d’autres horizons, découvrir, changer d’état d’esprit. L’expatriation épanouie requiert une grande ouverture d’esprit et une curiosité sans limite. C’est le seul moyen de prendre racine et de s’y plaire. Et la curiosité est comme un muscle, il faut l’exercer !

Imaginer

Rêver, être inspiré, se réinventer. Trop rares sont nos opportunités de nous imaginer autrement dans nos vies trop segmentées et conditionnées.
C’est le moment de prendre un nouveau départ, tenter autre chose ou renforcer ses choix.

Vous êtes sur le départ ?

Quelle chance !
Vous vous demandez comment préparer au mieux votre expatriation ? Prenez des vacances !

Expat Value vous conseille également de lire :

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre