Expat Value et Moi Ma vie pro en expatriation

Exercice pour définir mon projet

Exercice pour définir son projetExercice pour définir son projet professionnel: l'outil indispensable

Vous voilà à l'étranger et vous souhaitez trouver votre projet professionnel. Mais vous ne savez pas par quel bout vous y prendre. Existe-t-il une méthode pour faire émerger ce fameux projet?

Pour que vous ne restiez pas seul(e) devant votre feuille blanche, Expat Communication, spécialiste de l'accompagnement des conjoints dans leur projet professionnel en expatriation et au retour, vous propose sa trame attrape-projet. Cet outil vous sera d'une grande aide pour définir votre projet.

Extrait de l’article « Projet professionnel - Sortir des Limbes» – Femmexpat:

Prenez une grande, mais vraiment grande feuille. Comme celles qu’on met sur les paperboards. Choisissez des couleurs que vous aimez. Puis faites un beau schéma avec tout ce qui pourra constituer votre projet : les buts de votre expatriation, ce qui vous motive, et vous retient, ce que vous savez faire et ce dont vous avez envie, ce dont le marché a besoin et les acteurs qui sont déjà là.

Voilà une idée de la forme que cela peut prendre :

trame attrape projet

Cela vous semble impossible ? C’est normal ! Vous n’y arriverez pas en une fois. Si une méthode magique vous permettait d’accoucher de votre projet en un coup, cela se saurait. Et puis, en expat, chacune de ces questions devient bien plus compliquée. Chacune de ces cases réclame pas mal de discernement. Donc dès que la tête vous tourne, que vous en avez assez ou que vous trouvez cette méthode débile, arrêtez-vous ! Mais gardez cette feuille…

Une fois votre projet défini, nous vous recommandons la lecture des articles suivant:

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre