Entrepreneuriat Outils pour entreprendre

Comment arrêter de payer des commissions aux banques ?

Avez-vous fait un calcul réalisant le montant que votre entreprise perd à cause des commissions ?

Selon le type ou le nombre de comptes que vous détenez ou le volume de transactions que vous pratiquez, le montant peut facilement dépasser une centaine d'euros en l'espace d’une année uniquement. Éliminez les commissions bancaires aujourd'hui et économisez cet argent que vous pouvez investir dans la croissance et l'expansion de votre entreprise.

Quelles commissions sont facturées ?

Dans les institutions bancaires traditionnelles, c'est une réalité. Associé aux différents services fournis par les banques, les montants des commissions s'accumulent et, ce qui n'est pas rare, le client est à peine conscient des dizaines d'euros qu'il perd chaque mois. Au guichet ou en ligne, plusieurs transactions sont soumises au paiement de ces frais bancaires.

Il est vrai qu'il existe déjà plusieurs banques qui, par exemple, proposent des comptes sans frais de maintenance, mais qu'en est-il de toutes les autres ? Comment savez-vous exactement ce que vous payez ? Il est essentiel que vous consultiez vos relevés bancaires consciencieusement pour comprendre combien vous êtes facturé et où va une partie de votre argent.

Des opérations les plus simples aux plus complexes, mensuellement ou annuellement, une partie de votre chiffre d'affaires est, en effet, livrée aux banques. Prenez donc note de certaines des commissions qui pourraient vous être facturées et faites le calcul :

  • Transferts interbancaires locaux ou internationaux
  • Retrait d'espèces
  • Dépôts en espèces
  • Frais de votre carte de débit
  • Frais de votre carte de crédit
  • Emission des relevés bancaires
  • Emprunt de fonds
  • Vérification des dépenses
  • Taux de change
  • Maintenance du compte

Se poser les bonnes questions

  • Quelles opérations récurrentes dans la gestion quotidienne de votre entreprise ?
  • Combien d'euros sont gaspillés chaque mois sur ce type d'opérations ?
  • Combien votre entreprise aurait-elle pu économiser ?
  • Où auriez-vous pu investir cet argent ?

Ne vous découragez pas, il existe d'autres solutions.

Comment échapper aux commissions bancaires ?

Si vous avez suivi nos conseils, analysé et fait le calcul, vous avez peut-être conclu que votre entreprise a besoin d'un compte avec moins de frais financiers. Le monde imprime de plus en plus vite, les demandes ne s'arrêtent pas, les particuliers et les entreprises ont besoin de solutions agiles qui facilitent le quotidien.

Revolut Business propose un compte sans frais ni commissions cachés. Conçu pour vous aider à économiser du temps et de l'argent, ceci parmi ces nombreux avantages. Vous pouvez compter sur des transferts instantanés entre les clients Revolut et des transferts internationaux plus rapidement que ce que proposent les services traditionnels.

Les taux de change du marché interbancaire sont disponibles dans plus de 150 devises, avec une transparence totale des commissions. Et vous pouvez toujours enregistrer, envoyer ou recevoir de l'argent dans des comptes multidevises avec les détails des comptes bancaires locaux et internationaux, sans être exposé aux fluctuations des devises. La solution est innovante, sécurisée et exclusivement en ligne. Pour la première fois, vous pouvez suivre tous les mouvements en temps réel et bénéficier de nombreux paramètres de sécurité, tout en gardant un contrôle total de votre argent.

Mais les avantages ne s'arrêtent pas là. Il existe de nombreux avantages pour votre entreprise !

Les 4 Avantages d'un compte Revolut Business

La vie de toute personne qui dirige une entreprise - que ce soit un auto-entrepreneur ou le directeur d'une petite, moyenne ou grande entreprise - est mouvementée, de longue heures de réflexion pour prendre les bonnes décisions sont nécessaires. Cependant le temps est compté et ne peut être gaspillé. En plus d'économiser sur les commissions, Revolut Business présente d'autres avantages commerciaux.

1 - Ouvrez un compte en quelques minutes

Avec Revolut, le processus de création de compte est simple et rapide : en quelques minutes, en quelques clics, depuis votre ordinateur.

Mieux encore : pour toute question, l'équipe d'assistance est disponible 24h /24.

2 - Aucun frais cachés

Votre banque, vous facture-t-elle des frais pour transférer de l'argent à l'étranger ? Avec le compte Revolut Business, vous pouvez effectuer des transferts d'argent dans 28 devises différentes, au taux de change interbancaire et sans frais cachés.

3 - Gestion des dépenses

Avec Revolut Business, la gestion des dépenses des employés est bien plus simple, bien plus transparente et bien plus sûre. Sur la plate-forme, vous pouvez émettre de nouvelles cartes physiques prépayées pour les employés à utiliser pour leurs dépenses professionnelles, que ce soit localement ou lors d’un voyage d’affaires.

Les cartes virtuelles permettent une plus grande sécurité, en particulier lors de vos achats sur Internet. L'entreprise peut surveiller, en temps réel, toutes les dépenses engagées. Ainsi, vous pouvez fixer des limites mensuelles individuelles et, en quelques secondes, à distance, annuler ou geler les cartes.

4 - Une comptabilité simplifiée

Directement via la plateforme, les employés sont amenés à télécharger des reçus via leur smartphone et sélectionner les catégories respectives, ainsi que recevoir des alertes sur les informations manquantes, facilitant ainsi le processus de traitement des dépenses. Grâce à un panel unique, les administrateurs et les comptables ont immédiatement accès à toutes les dépenses et peuvent, à ce moment, refuser ou accepter les dépenses. Il est également possible d'exporter des données ou de bénéficier d'intégrations avec des logiciels de comptabilité.

Ça s'appelle Revolut parce que c’est révolutionnaire. Dans le monde, plus de 300 000 entreprises et indépendants ont créé des comptes Revolut Business, vous permettant d'économiser du temps et de l'argent sur les commissions et les taux de change.

Découvrez ici tous les avantages Revolut Business et gagnez 50 € de bonus pour souscrire à un plan payant au cours du mois de mars.

For more information, contact: karin.araman@revolut.com .

Ceci est un publi redactionnel

boutons NL EV

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre