Entrepreneuriat Portraits d’expats entrepreneurs

Michel Sistac : créateur de Dismed l’orthophonie en téléconsultation

Michel Sistac partage avec nous son parcours d'expatrié qui a abouti à la création de la plateforme digitale Dismed.fr : une plateforme sécurisée pour des téléconsultations en toute confidentialité.

 

 

Quel est votre parcours d’expat ?

Diplômé de la Faculté de Médecine de Toulouse, j'ai d’abord exercé à l’Ile de la Réunion pendant 15 ans avant de m’expatrier à Dubaï pendant 5 ans puis en Chine où j’ai pris en charge des patients de Pékin, Shanghaï et Wuhan.

Comment vous est venu l'idée du projet Dismed ?

Le projet Dismed est né, il y a une dizaine d’années, de la prise de conscience des difficultés ou des impossibilités pour les familles expatriées dans le monde à trouver, sur leur lieu de résidence, des praticiens francophones.

boutons NL EV

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ?

J’ai commencé par proposer une forme de guidance parentale aux familles expatriées, puis peu à peu par mettre en place la téléconsultation en orthophonie.

D’un seul praticien, il y a 10 ans Dismed compte à ce jour une cinquantaine de praticiens dans tous les domaines qui ont un rapport avec l’orthophonie : psychologie, neuropsychologie, graphothérapie, consultation mémoire, ergothérapie, neurologie, orientation scolaire, sophrologie…

Quel est l'avantage de passer par la plateforme Dismed notamment pour nos expatriés?

Dismed.fr s’engage à : 

  • ne proposer que des praticiens francophones ou bilingues diplômés d’Universités françaises formés par nos soins à la téléconsultation.
  • un suivi régulier par le même praticien tout au long de la prise en charge
  • proposer le niveau de sécurité le plus élevé possible selon les normes de l’Agence Numérique de Santé (hébergeur de données de santé agréé par l’Agence Régionale de santé…)
  • proposer un service de support très réactif (webmaster et facturation)Dismed.fr est la seule plateforme à s’appuyer sur une expérience de plus de 10 ans en ayant pratiqué plus de 40.000 actes. Nous sommes soutenus par l’AEFE et en partenariat avec la MLF. La très grande majorité de nos patients voient les honoraires pris en charge par les mutuelles d’expatriés.Tous nos praticiens sont en contact régulier avec les enseignants des patients pris en charge.Une enquête de satisfaction auprès des familles s’est révélée extrêmement satisfaisante et les résultats obtenus sont au moins identiques à ceux des prises en charge en cabinet.Nous n’avons pas de liste d’attente et pouvons prendre en charge les patients très rapidement.

Ceci est un publi-rédactionnel

Expat Value vous recommande aussi de lire :
Expatriés : la téléconsultation adaptée à vos besoins

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre