Entrepreneuriat Partenaires Entrepreneuriat Portraits d’expats entrepreneurs

Entreprendre en France et à l’international avec Forever Living Products

Caroline_ProuteauJe m’appelle Caroline Prouteau, j’ai 25 ans et suis entrepreneur depuis trois ans en partenariat avec la société Forever Living Products (FLP), leader mondial des produits à l’aloé véra. Je suis aujourd’hui expatriée à Beyrouth avec mon mari où je développe mon business nomade.

Du complément de revenu au temps complet

De formation juridique, j’ai rencontré mon partenaire professionnel, FLP, au travers de ma belle-famille et de mon mari, Florent, il y a trois ans. En effet, c’est ma belle-sœur, mère de deux enfants et entrepreneur avec Forever depuis 5 ans, qui m’a fait découvrir les produits de la marque, ainsi que l’opportunité de business clés en main que la société FLP propose. Après avoir consommé les différentes gammes de produits à l’aloé véra, nous avons décidé avec Florent de commencer à les commercialiser auprès de notre entourage et de débuter notre business pour gagner un complément de revenu durant nos études. Nous avons donc signé notre agrément de distribution en ligne, accompagnés de la sœur de Florent qui nous a parrainé. Nous avons effectué nos premières commandes, livrés nos premiers clients...

Puis, fort du business plan que propose notre partenaire et fournisseur, nous avons décidé de nous lancer dans le développement de notre propre affaire et de véritablement entreprendre en prospectant, parrainant et formant de futurs entrepreneurs à notre métier. Notre vocation de distributeur et d’apporteur d’affaires en partenariat avec FLP était née, nous avons créé notre société Ascensio.

Forever Living Products, un partenaire de qualité au modèle généreux

Depuis 40 ans, la société FLP développe différentes gammes de produits à l’aloé véra (beauté, forme, hygiène), distribués dans le cadre d’un modèle économiqueEntreprendre en France et a l international avec Forever Living Products 760x520 alternatif, le marketing de réseau. Des champs d’aloé véra, jusqu’au conditionnement des produits : toutes les étapes de transformations sont effectuées par la société FLP, qui fait ensuite appel à des entrepreneurs agréés pour recommander et distribuer ses produits de qualité dans les 158 pays où la marque est implantée.

Au fil du développement de leur business, les entrepreneurs passent du statut de clients privilégiés lors de la signature de leur agrément, au statut de parrain, développeur, manager… En gravissant les différents niveaux du plan marketing, ils accroissent leur rémunération qui dépend de la marge directe évolutive générée par la vente de produits, ainsi que d’un intéressement reversé chaque mois par FLP et calculé en fonction du CA global du réseau.

Ce mode de distribution protège le brevet de conservation de la pulpe d’aloé véra et permet de contrôler et de garantir la traçabilité de chacun de nos produits. Ceci assurant la haute qualité et la haute concentration en aloé véra (minimum 20 %) des produits de la société, qui demeure le N°1 mondial de l’aloé véra depuis sa création.

Une expatriation par choix pour développer notre business nomade

Depuis le mois d’août dernier, nous avons décidé de vivre pleinement notre métier d’entrepreneur en partant implanter la marque et développer notre réseau au Liban, où la société s’est implantée en janvier 2018. Un challenge très excitant.

Sur place, nous avons vite contacté les associations d’expatriés afin de nous créer un réseau. Et nous nous sommes mis au travail en prospectant auprès de locaux souhaitant entreprendre ou gagner un complément de revenu, auprès d’expatriés souhaitant se réinventer, mais également auprès des professionnels (institut de beauté, spa, salle de sport, coach…). Ceci, tout en continuant d’animer notre réseau français et en développant également notre réseau à l’international.

Et c’est dans cette démarche que j’ai compris à quel point ce mode d’entrepreneuriat participatif était particulièrement adapté au profil des conjoints expatriés.

Un business clés en main, idéal pour les expats

Entreprendre avec Forever c’est démarrer un business flexible, à son compte. On travail d’où l’on veut, quand on veut, à temps partiel ou à temps plein, tout en étant accompagné par son parrain et son réseau et tout en s’appuyant sur le soutien et les 40 ans d’expériences de notre société partenaire.

Qui a dit qu’entreprendre en France et à l’étranger, sans engager de frais de structure, ni de démarches administratives était impossible ?

Pour débuter en tant qu’entrepreneur Forever, il convient de signer un agrément de distribution avec la société qui s’occupe de l’implantation de la marque dans chaque pays où elle est présente. C’est sur notre partenaire que repose toutes les contraintes administratives, juridiques et de transport. En tant que FBO (Forever Business Owner), nous disposons de tous les outils pour mener à bien nos ventes (plate-forme en ligne, livraison en point relais ou à domicile…) et développer notre business (formation en ligne, accompagnement, suivi des chiffres et des objectifs…).

Le lancement est donc grandement facilité par le soutien de son parrain et de la société partenaire. Il ne nécessite pas d’apport financier conséquent, outre l’investissement dans les premiers produits à tester et à vendre, ce qui est un avantage par rapport aux projets d’entrepreneuriat classique.

Un business où l’expatriation devient une force

Le business Forever est avant tout basé sur le réseau et les rencontres. Aussi, la mobilité est un grand avantage. A chaque expatriation, de nouvelles rencontres et amis, autant de nouveaux profils pouvant être intéressés par des produits naturels et de qualité, ou bien par une nouvelle activité en tant qu’indépendant. Ce business suit donc chaque entrepreneur dans ses expatriations, qui deviennent source de développement de son réseau professionnel auprès de nouveaux prospects et clients.

Un retour en France et de nouvelles perspectives à l’international

Notre aventure libanaise touche bientôt à sa fin puisque nous repartons vivre en France en juin, où mon mari va reprendre un domaine viticole familial. Mais l’aventure avec FLP continue pour moi. Je vais poursuivre mon activité en France. Je vais retrouver mes clients en personne et proposer notre schéma entrepreneurial extraordinaire en France et à l’international.

En effet, je compte organiser des formations et des ventes en France, mais également en ligne pour continuer d’accompagner mes partenaires libanais et autres partenaires à l’étranger. La diaspora libanaise étant présente dans le monde entier, nous avons aujourd’hui créé des contacts à l’international que je vais pouvoir livrer en quelques clics de chez moi, mais aussi parrainer et former en ligne et par WhatsApp. Je compte également me déplacer au Liban l’année prochaine pour animer mon réseau sur place. Et pourquoi pas dans d’autres pays du globe où j’espère compter de nouveaux partenaires dans un avenir proche.

Devenez partenaire

Vous êtes enthousiaste, motivé, travailleur, positif, audacieux, autonome...
Entreprendre ou vous réinventer ne vous fait pas peur ?
Vous recherchez un business nomade, flexible, fiable, stimulant ?

Ou vous êtes tout simplement curieux ?

Nous sommes disponible pour répondre à toutes vos questions sur l'opportunité d'entreprendre avec la société Forever Living Products. Nous serons ravis de vous accompagner lors du lancement de votre business et tout au long de votre développement.

forever-living-logo-1

Contact : Caroline Prouteau – Ascensio
Mail : ascensio.flp@gmail.com
Facebook : @Ascensio.fr
Instagram : ascensio.flp
Linkedin : Caroline Prouteau

Ce texte est un publi -rédactionnel

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre