Conditions Générales de Vente

CGV 1h pour faire le point
Conditions Générales de Ventes de la prestation de service: 1h pour faire le point

La Société FEMME EXPAT COMMUNICATION est spécialisée dans la fourniture de prestation de services dans le domaine de la mobilité internationale, ci après désignée « La Société ».

La Société propose une prestation d'accompagnement d'une heure avec un coach ou un consultant sélectionné.

Le bénéficiaire est un utilisateur du site qui a procédé à son inscription au service « 1h pour faire un point »

1.Description de la prestation de service: "1h pour faire le point"

Ce service d'accompagnement "1h pour faire le point" s'adresse à toute personne avant, pendant ou après son expatriation.

Cet accompagnement est réalisé avec un coach ou un consultant sélectionné, formé et supervisé par la Société pour une durée d'une heure.

Lors de cette séance, le coach ou le consultant fournira des conseils relatifs à la carrière à l'étranger ou au retour dans son pays d'origine. Il aidera le bénéficiaire à élaborer des pistes de recherche de projet professionnel ou de développement de son projet professionnel.

L'objectif de cette séance sera préalablement défini par mail entre le coach/consultant de la Société et le bénéficiaire. Cet objectif pourra être par exemple l’un des points suivants:

  • Identifier des méthodes pour redéfinir leur projet professionnel
  • Retrouver confiance et énergie
  • Travailler sur un sujet ponctuel tel que :
    •  être aidé à la construction d’un CV
    • analyser ses expériences professionnelles
    • identifier ses talents et ses forces
    • définir des pistes pour construire une carrière portable

Le coach/consultant de la Société accueille avec bienveillance la parole du bénéficiaire, sans aucune forme de jugement ni d'évaluation. La personne accompagnée peut évoquer tous les sujets qui la concernent, en lien avec sa carrière et l'expatriation.

La société s'engage à ce que le coach ou le consultant:

  • s'astreigne au secret professionnel sur le contenu de sa démarche d'accompagnement concernant le bénéficiaire
  • s'interdise tout abus d'influence
  • délivre des conseils sur la base d'informations fiables et actualisées.

Si le coach ou consultant de la Société perçoit que la problématique exposée par le bénéficiaire relève éventuellement d'autres disciplines que celle de la relation d'aide ou de domaines administratifs, dans ce cas, il s'engage à orienter la personne vers d'autres professionnels compétents.

2. Organisation et modalités des prestations

Une fois l’inscription faite via le formulaire, l’objet de la session et le paiement validés, le  coach ou consultant de la Société contactera le bénéficiaire  dans un délai de deux (2) jours ouvrés afin de définir une date et un horaire pour cette séance, et afin d'obtenir des informations sur la situation du bénéficiaire, ses points de préoccupations et le sujet qu'il souhaite aborder avec le coach/consultant.

La Société s'engage à mettre en œuvre la séance d'accompagnement dans un délai maximal d'un (1) mois à compter de la date d'envoi du formulaire et de paiement.

Les séances seront réalisées par un coach ou consultant de la Société formé sur les problématiques de la carrière en expatriation et plus généralement à l'accompagnement en ligne, par téléphone ou par Skype. Les éventuels frais téléphoniques sont à la charge du bénéficiaire.

Si le bénéficiaire ne se connecte pas à Skype ou n'appelle pas le consultant ou coach au jour et horaire convenu, la séance sera considéré comme réalisée.

Si le bénéficiaire se connecte à Skype ou appelle le consultant ou coach en retard, la séance se terminera à l'heure initialement convenue, sauf accord entre les 2 parties.

Le bénéficiaire a la possibilité d'annuler la séance "1h pour faire le point" programmée. L'annulation de la séance doit être adressée par email au coach ou consultant avec lequel le bénéficiaire a pris RDV au moins quarante-huit heures (48h) avant la séance programmée.

Les annulations ne donneront pas lieu à remboursement mais feront l’objet d’un avoir du montant de la réservation annulée valable 6 mois.

Toute réservation non annulée 48h avant la réalisation de la prestation sera due dans son intégralité.

3. Moyens mis en oeuvre par Expat Communication.

Le prestation est dispensée par un coach ou un consultant présentant des connaissances, compétences et diplômes requis ainsi qu'une expérience significative dans ce domaine d'activité.

La prestation est dispensée de manière individuelle par téléphone ou via le logiciel Skype.

4. Prix

Le prix de la prestation est indiqué en euros sur la page de descriptif du service sur le site, ainsi que sur la page d’inscription.

La Société se réserve la possibilité de modifier son prix à tout moment sur le site.

5. Paiement

Le paiement de la prestation se fait au moment de l'inscription, via le formulaire d’inscription, sur le site www.expatvalue.com. Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé via le prestataire de paiement PayPal.

En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, l’utilisateur autorise Expat Communication à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. L’utilisateur confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

6. Conclusion des transactions

La réservation de la prestation n’est validée qu’à compter du moment où le bénéficiaire a payé la prestation en ligne. Le paiement entraîne ainsi la formation d’un engagement ferme entre le bénéficiaire et Expat Communication.

En aucun cas, une prestation ne pourra être effectuée en l’absence du paiement du prix.

7. Gestion des données personnelles

La Société ne collecte des informations personnelles relatives au bénéficiaire, via le formulaire d’inscription, que pour le besoin de la séance d'accompagnement. Le bénéficiaire fournit ces informations en toute connaissance de cause. Aucune information personnelle du bénéficiaire n’est publiée à l’insu du bénéficiaire, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. L’inscription à la séance n’entraîne pas l’inscription au site, ni la création d’un compte avec un identifiant et un mot de passe. En conséquence, tout utilisateur du site peut devenir bénéficiaire du service sans pour autant être inscrit sur le site.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, Expat Communication garantit aux Bénéficiaires un droit d’accès, de rectification et de suppression relatif aux données les concernant.

Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations le concernant, le Bénéficiaire devra adresser sa demande en écrivant à l’adresse suivante :
Expat Communication, 6 rue d’Uzès 75002 PARIS

8. Responsabilité

La Société ne saurait être tenue responsable :

  • De la réalisation et mise en œuvre par le Bénéficiaire le la prestation fournie ;
  • De tous dommages directs ou indirects quels qu’en soit la cause, l’origine, la nature et les conséquences subis par le Bénéficiaire, qui pourraient résulter de la mise en œuvre, l’exécution ou la réalisation par le Bénéficiaire des prestations fournies ;

9. Droit Applicable et attribution de juridiction

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales et tout litige en relation avec la séance "1h pour faire le point" organisé par La Société est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

Connexion en tant que membre