Bénévolat Carrière et bénévolat

Volunteer aux USA, différent du bénévolat?

bénévolat aux USA

volunteer group receives food donation

Le bénévolat aux USA, ou plutôt le volunteering est une piste à explorer lorsque l'on vit comme expatrié sur le continent Nord Américain. (Article de juin 2016)

Le bénévolat aux USA: plus prisé qu'en France (extraits d'un article paru sur le site FemmExpat)

Le volunteering est très organisé  - Souvent managé par des femmes (de poigne !) qui ont cessé de travailler pour se consacrer à leur famille, ces dernières ont eu auparavant une vraie expérience professionnelle qu’elles mettent à profit.   "Les groupes sont gérés comme de vraies entreprises par des mamans qui ont pris à coeur leur mission. Leur responsabilité est énorme et elles prennent extrêmement au sérieux leur poste. Elles sont super organisées, super efficaces et bien sur, très très disponibles. Leur rôle est primordial et elles le savent."

Le volunteering se fait en groupe Avec un leader (Head) qui gère une équipe organisée. Chacun a sa place, un rôle bien dédié, et une tâche à accomplir pour le bien de la société. -  "Le volunteer se fond rapidement dans l’esprit de groupe pour vivre ensemble."

Le volunteering est reconnu par la société Le volunteer est fier de son action et sa communauté le lui rend bien par des signes de reconnaissances : félicitations, citations etc. -  "Je suis personnellement assez fière pour une française d’avoir été "finger printed" et "checked" par le FBI ! j’ai mon propre badge que je rapporte à la maison, et j’en suis ravie." -  "On m’a même remis un diplôme de "Volunteer" à la fin de l’année." -  "Chaque année, l’organisation invite tous les bénévoles (environ 80) au restaurant pour nous remercier."

A suivre, quelques réflexions de nos expatriées aux Etats-Unis sur le volunteering et le bénévolat, leurs ressemblances et leurs différences...  Nous vous recommandons: LE VOLUNTEERING OU LE BÉNÉVOLAT « MADE IN USA » - article Femmexpat.

Lire aussi nos pages "Carrière et Bénévolat"

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre