Au retour Se faire accompagner

Retour : construire son projet pro avec le Job Booster Cocoon

Vous êtes rentré depuis plusieurs mois déjà, la rentrée est passée, mais votre recherche d'emploi n'a pas commencé ? Ou encore,  vous venez d’arriver en France, vous vous laissez quelques mois pour gérer votre "après expatriation" et vous êtes donc en train de réfléchir à votre projet pro. Marché morose, codes qui ont changé, sans parler de vos envies qui ne sont plus les mêmes. Comment faire pour se booster ?

La solution, nous la connaissons. Le Job Booster Cocoon ! Ce groupe de recherche d'emploi mise sur une dynamique d'entraide bienveillante entre expatriés.

Le Job Booster Cocoon (ou JBC), facilite votre rebond professionnel en valorisant les atouts de vos parcours internationaux.

Sachez d'ores et déjà qu'un nouveau groupe débutera en mars 2020 et qu'une session démarre à San Francisco en janvier 2020.

Rejoindre un groupe de recherche d’emploi

Que mettre sur mon CV ? Mon expérience de trésorier de l’accueil local, ça compte comme une expérience pro ? Dois-je parler de mon expatriation à un recruteur ?

Quand vient le moment de vous attaquer au marché du travail français, vous voilà bien seul avec vos questions. Et pourtant, ce sont des questions que nous nous posons tous. Et comme il n’existe pas un seul projet professionnel, il n’existe pas une seule bonne réponse. Mais il existe LA bonne réponse qui vous correspond.

Pour la trouver, rien de tel que d’échanger avec des hommes et des femmes dans la même situation que vous. C’est le but d’un groupe de recherche d’emploi tel que le Job Booster Cocoon.

Garder sa personnalité

Depuis quatre ans que les Job Booster Coocon se succèdent, foi d'Expat Value, nous n’avons jamais vu deux projets similaires. Si les outils proposés sont les mêmes pour tout le monde, chacun les utilise à sa manière et évolue à son rythme. Ainsi, c'est lors de la première phase de travail sur votre propre identité que vous poserez les bases de votre projet professionnel.

Bienveillance et dynamisme

Sur les 11 mois que durent un Job Booster Cocoon (souvent moins car beaucoup trouvent du travail entre-temps), vous aurez des hauts et des bas. Des moments où vous vous sentirez perdu. D’autres où vous aurez des ailes. Des déceptions. De belles surprises.

Dans tous ces moments, la bienveillance du groupe vous sera précieuse. Ce fameux cocoon prendra alors tout son sens.

Plus d’une fois aussi, les encouragements des autres participants vous redonneront du courage. Car il ne s’agit pas de s’apitoyer sur une situation, mais de se booster ! Donc, de trouver des solutions. Car elles existent !

Des projets comme les pros

Préparation de réunions

Le Job Booster Cocoon n’est pas un coaching. S’il est supervisé, l’animation de chaque réunion est confiée à un membre du groupe. Gestion des slides et du temps qui passe, trouver des intervenants, développer un sujet… Vous voilà déjà de retour dans l’ambiance du travail.


INFORMATIONS ET INSCRIPTION*

Si vous souhaitez avoir plus  d'informations sur le  Job Booster Cocoon,  ou y participer contactez expatvalue@expatcommunication.com
Tél standard : +33 (0)1 42 36 91 91

*Dans le cadre de l’accompagnement du conjoint au retour d’expatriation, certaines entreprises prennent en charge ce parcours, renseignez-vous.

Si vous savez d'ores et déjà que votre entreprise ou celle de votre conjoint pourra prendre en charge financièrement cet accompagnement, contactez directement beatrice.jullien@expatcommunication.com ou demandez un devis directement sur le site Expat Communication.

Retrouvez les témoignages d'Alexia, Elissa et Corinne.


Et comme on sait que le retour en France est une étape ambigüe, rien de tel que d'échanger sur le sujet autour d'un bon café (gratuit !)

Pourquoi participer à un Café retour ?

cafe-retour Joie de retrouver les bons côtés de son pays, mais peur de s’y sentir à l’étroit. On revient chez soi, mais beaucoup de choses ont changé, à commencer par soi-même. On aimerait retrouver sa place, mais les autres ont évolué et nous aussi. Les formalités administratives sont lourdes, sans l’excitation de la découverte. Et sur le plan professionnel, que faire, comment approcher le marché? On a souvent plus peur de l’échec au retour qu’en expatriation.

Pour en parler l’équipe d’Expat Communication est heureuse de vous inviter à en discuter autour d'un café avec d’autres expatriés de retour. Le but est de repartir avec des pistes concrètes pour avancer.

Prochain café retour mardi 9 décembre 2019 - détails et inscription

Pour en savoir encore plus :
Retour à l'emploi après une expatriation

boutons NL EV

boutons Retour a FXP

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre