A propos de l'expatriation Au retour

Gérer au mieux son retour d’expatriation côté pro !

retour d'expatAujourd’hui, Corinne souhaite vous parler du retour d’expatriation et du retour dans la  vie professionnelle pour le conjoint.

Car les expatriés au retour vivent une étape importante. C’est une période de changements majeurs et de choc culturel dit inversé. Or, si on connaît le pays, on ne s’y reconnaît pourtant plus.

La lune de miel des vacances

Pendant la période des vacances vous êtes, et c’est bien normal, dans la période de la lune de miel du retour. Même si vous avez beaucoup de choses pratiques à régler, beaucoup d’émotions et de réflexions qui s’entrechoquent.

Car vous avez quitté un pays, des amis, un home sweet home, des activités voire un job.  Toutes ces émotions sont souvent masquées en période de vacances. Mais ce n’est probablement pas toujours très  paisible dans  votre tête.

Mon conseil lors de cette période de vacances est de vous poser, de respirer et de régler les sujets majeurs uniquement (habitation, scolarité, installation, etc.). Surtout, ne pas en traiter plus qu’il ne faut. Et ne pas tout démarrer en même temps.

Si ces émotions sont déjà très vives, soyez-y  attentifs

L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos adhérents du Club Expat Premium 

Devenir adhérent du Club Expat Premium ? J'adhère
Déjà adhérent du Club Expat Premium ?  Je me connecte

Vous cherchez un emploi à votre retour d'expatriation ? Le Job Booster Coocon vous attend !

Le Job Booster Coocon est un groupe de recherche d'emploi pour expatriés ou anciens expats. Chaque groupe se réunit une fois par semaine pour avancer ensemble sur la recherche de chacun.

Le prochain Job Booster Cocoon commence le 22 novembre 2019.
Retrouvez tous les détails ici.

boutons NL EV

Laisser un commentaire

Connexion en tant que membre